jeudi 6 février 2025

Les députés votent la restriction du droit du sol à Mayotte

 

Tension maximale à l’Assemblée nationale. Jeudi, au bout du suspense et dans une ambiance électrique, les députés ont adopté, avec 162 pour 93 contre, la proposition de loi du député LR Philippe Gosselin prévoyant de restreindre le droit du sol à Mayotte. Un texte visant à durcir les conditions d’accès au droit du sol afin de freiner « la pression migratoire et démographique exceptionnelle » qui s’exerce sur l’archipel.
Tout au long de la journée, les députés ont débattu dans un Hémicycle bouillonnant. Des débats marqués par l’obstruction parlementaire massive des bancs de la gauche, et, plus particulièrement, des Insoumis. Les députés mélenchonistes, qui avaient déposé plus d’une centaine d’amendements, ont, tout au long de la journée, tenté de ralentir les débats par de très nombreuses prises de parole. Tunnels d’amendements, rappels au règlement, suspensions de séance, etc. : les élus LFI n’ont pas manqué d’inventivité pour essayer de faire capoter la proposition de loi des députés LR, au grand dam d’un Laurent Wauquiez d’abord dépité.

#LeFigaro 

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant

  L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...