Les infos qui tombent en rafale sur son portable détournent parfois l’attention de Patrick Cohen, au cours de ces deux heures quarante-cinq d’entretien.
Le premier que ce « roi de la digression », selon ses mots, accorde depuis l’annonce surprise, en juillet, de son retour sur France Inter pour l’édito politique de 7h43.
Là, comme dans C à vous sur France 5, il tente de faire comprendre la complexité de l’époque en revendiquant son attachement aux faits.
Carré, sans esbroufe, celui qui est devenu à la fois l’éditorialiste le plus écouté de France et une cible des médias conservateurs du groupe Bolloré (CNews, Europe 1, Le JDD…) déplore le règne « des émotions et des opinions ».
À 62 ans, il jouit d’une certaine notoriété, qui peut le servir pour qu’un interlocuteur le rappelle plus rapidement, mais estime « ne pas retirer de satisfaction d’être reconnu ou observé ».
Jetant parfois un œil scrupuleux à ses notes dans un grand cahier à spirale, le journaliste ponctue ses réponses de rires ou de silences.
Un entretien à lire sur Télérama.fr
🖊 François Rousseaux et Laurence Le Saux
📷 pour Télérama
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 2 décembre 2024
Entretien avec Patrick Cohen
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage