lundi 2 décembre 2024

Le président Biden a gracié son fils Hunter en dépit de ses engagements antérieurs de ne pas intervenir

 

Le président Joe Biden a gracié son fils, Hunter, dimanche soir, épargnant au jeune Biden une éventuelle peine de prison pour crime fédéral lié aux armes à feu et aux condamnations fiscales et revenant sur ses promesses passées de ne pas utiliser les pouvoirs extraordinaires de la présidence au profit des membres de sa famille.
Le président démocrate avait précédemment déclaré qu’il ne gracierait pas son fils ni ne commuerait sa peine après ses condamnations dans les deux affaires du Delaware et de la Californie. Cette décision intervient quelques semaines avant que Hunter Biden ne reçoive sa peine après sa condamnation en première instance dans l’affaire des armes à feu et son plaidoyer de culpabilité pour des accusations fiscales, et moins de deux mois avant le retour du président élu Donald Trump à la Maison Blanche.

Il couronne une longue saga judiciaire pour le fils du président, qui a révélé publiquement qu’il faisait l’objet d’une enquête fédérale en décembre 2020, un mois après la victoire de Joe Biden en 2020.
Hunter Biden a déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique qu’il ne tiendrait jamais pour acquis le soulagement qui lui a été accordé et a promis de consacrer la vie qu’il a reconstruite « à aider ceux qui sont encore malades et souffrants ».

Appuyez sur le lien dans la bio pour en savoir plus.

#APPhoto par Eric Thayer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant

  L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...