Face au cinéaste qu’elle accuse de l’avoir agressée sexuellement entre ses 12 et 14 ans, et qui soutenait à la barre avoir tenté de la protéger, l’actrice a hurlé ces mots avant de quitter la salle d’audience.
«Autant la défense de Christophe Ruggia, dont l’interrogatoire circonstancié s’étale sur quatre heures, surprend par sa confusion, comme si le cinéaste ne s’attendait pas du tout à un procès ni aux questions qu’on allait lui poser, et n’avait pas eu le temps d’y réfléchir, de se préparer «un alibi», comme lui lanceront excédés les conseils d’Adèle Haenel, autant cette dernière réveille l’auditoire par sa clarté, sa simplicité, une émotion qu’elle ne cherche pas à masquer mais aussi sa colère», écrivait ce matin l’envoyée spéciale de Libé au procès. Cette après-midi, en entendant les mots de Christophe Ruggia, l’actrice s’est soudainement levée, tapant ses mains sur la table avant de hurler et de quitter la salle d’audience.
➡️ Lire la suite sur Liberation.fr
📸 @_cha.gonzalez_
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 10 décembre 2024
Adèle Haenel se lève et se casse au procès de Christophe Ruggia
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage