mardi 10 décembre 2024

Qui est Luigi Mangione inculpé pour le meurtre du patron d'United Health Care

 

Luigi Mangione, un Américain de 26 ans, a été inculpé pour le meurtre à New York de Brian Thompson, PDG du géant de l’assurance santé UnitedHealthcare, selon des documents judiciaires mis en ligne dans la nuit de lundi à ce mardi 10 décembre. Son profil interroge sur ses motivations.
Les policiers ont retrouvé une arme à feu en kit, «qui pourrait avoir été fabriquée par une imprimante 3D» et un silencieux, similaires à ceux utilisés par le tueur, selon les autorités. Un document manuscrit de trois pages évoquant son «hostilité à l’encontre des entreprises américaines» a également été saisi, a indiqué la police. Selon des informations des médias américains, non confirmées par la police, les mots «delay» (retard) et «deny» (refus) – termes évoquant des rejets de demandes d’indemnisation de soins par les compagnies d’assurances – étaient inscrits sur les douilles trouvées sur les lieux du crime.
L’hypothèse est corroborée par les déclarations du fondateur d’un espace de co-living à Hawaï, qui constitue la dernière adresse connue de Luigi Mangione, au média local Honolulu Civil Beat. Selon R.J. Martin, Luigi Mangione souffrait de douleurs permanentes liées à un problème de dos, le décrivant comme une «vertèbre mal alignée qui pincerait» sa moelle épinière et aurait été opéré sans succès il y a quelques mois. Celui qui se décrit comme un ami de Luigi Mangione a ajouté auprès du New York Times que cette blessure au dos de l’avait empêché de faire du surf et avait eu un impact sur sa vie sentimentale.

➡️ En savoir plus sur Liberation.fr
📸 FoxNews/ Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant

  L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...