Luigi Mangione, un Américain de 26 ans, a été inculpé pour le meurtre à New York de Brian Thompson, PDG du géant de l’assurance santé UnitedHealthcare, selon des documents judiciaires mis en ligne dans la nuit de lundi à ce mardi 10 décembre. Son profil interroge sur ses motivations.
Les policiers ont retrouvé une arme à feu en kit, «qui pourrait avoir été fabriquée par une imprimante 3D» et un silencieux, similaires à ceux utilisés par le tueur, selon les autorités. Un document manuscrit de trois pages évoquant son «hostilité à l’encontre des entreprises américaines» a également été saisi, a indiqué la police. Selon des informations des médias américains, non confirmées par la police, les mots «delay» (retard) et «deny» (refus) – termes évoquant des rejets de demandes d’indemnisation de soins par les compagnies d’assurances – étaient inscrits sur les douilles trouvées sur les lieux du crime.
L’hypothèse est corroborée par les déclarations du fondateur d’un espace de co-living à Hawaï, qui constitue la dernière adresse connue de Luigi Mangione, au média local Honolulu Civil Beat. Selon R.J. Martin, Luigi Mangione souffrait de douleurs permanentes liées à un problème de dos, le décrivant comme une «vertèbre mal alignée qui pincerait» sa moelle épinière et aurait été opéré sans succès il y a quelques mois. Celui qui se décrit comme un ami de Luigi Mangione a ajouté auprès du New York Times que cette blessure au dos de l’avait empêché de faire du surf et avait eu un impact sur sa vie sentimentale.
➡️ En savoir plus sur Liberation.fr
📸 FoxNews/ Reuters
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 10 décembre 2024
Qui est Luigi Mangione inculpé pour le meurtre du patron d'United Health Care
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage