jeudi 12 décembre 2024

Marine Tondelier vote contre François Bayrou et Bernard Cazeneuve

 

Pour la cheffe des écologistes, ni le centriste, ni l’ex-socialiste ne parviendraient à convaincre l’Assemblée nationale et à éviter une énième censure.
«Les Français veulent un peu d’enthousiasme, d’élan, de souffle, un truc nouveau quoi. Vous ne citez que des noms qui sont dans le paysage depuis des années et qui n’ont pas séduit les Français. […] Je veux qu’on se projette vers l’avenir», a-t-elle asséné. «Monsieur Macron peut faire un effort quand même […] C’est vraiment ce que les Français lui demandent», a-t-elle insisté.
Le président de la République pourrait annoncer d’ici à ce jeudi soir le successeur de Michel Barnier, s’il s’en tient au délai annoncé de 48 heures, et l’ancien ministre de la justice et le chef du gouvernement de François Hollande font partie des pistes envisagées. Or, @marinetondelier voit mal comment François Bayrou, qui n’est «ni de gauche, ni écologiste» […] peut nous convaincre de ne pas le censurer». Quant à Bernard Cazeneuve, «les seuls moments où il a parlé de nous [le Nouveau Front populaire], c’était pour nous critiquer. Il ne peut pas nous représenter», a-t-elle souligné.

➡️ Toutes les infos sur Libération.fr
📸 @albertfacelly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant

  L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...