mercredi 2 octobre 2024

"Si Paul Watson était extradé au Japon ce serait un véritable scandale"

 

Paul Watson sera-t-il extradé au Japon ? Le protecteur des baleines attend la réponse à cette question cruciale depuis la cellule de la prison groenlandaise où il est retenu depuis plus de deux mois. L’activiste américano-canadien de 73 ans comparaîtra ce mercredi 2 octobre lors d’une audience au tribunal de Nuuk, la capitale de ce territoire autonome danois, qui examinera une nouvelle demande de remise en liberté en attendant une décision du ministère de la Justice danois sur la demande d’extradition japonaise.
Le rapporteur spécial des Nations unies sur les défenseurs de l’environnement, le Français @forst.michel, a, selon les informations de @liberationfr, été saisi par les avocats de Paul Watson qui souhaitent le voir examiner ce dossier. Avant même le rendu de cet avis, le représentant de l’ONU a accepté de nous livrer sa position concernant l’arrestation du fondateur de @seasheperd. Dans cet entretien, il souligne le «paradoxe» d’une Europe qui se veut à l’avant-garde des questions écologiques sans pour autant prendre toujours soin de ceux qui les incarnent.

👉 L'intégralité de l'interview par Julie Renson Miquel est à lire dans l'appli Libé

📷 Daniel Rosenthal / LAIF.REA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...