mardi 1 octobre 2024

Au moins 150 morts après le passage de l'ouragan "Helen"

 

Des chiens et des équipes de recherche ont marché mardi dans la boue et les débris jusqu’aux genoux à la recherche de victimes de l’ouragan Helene dans les montagnes de l’ouest de la Caroline du Nord, quelques jours après que la tempête a tracé un chemin meurtrier et destructeur à travers le sud-est.
Alors que le nombre de morts d’Hélène dépasse les 150, les chercheurs se sont déployés dans toute la région, utilisant des hélicoptères pour passer les ponts emportés et marchant à travers la nature pour atteindre des maisons isolées.
Beaucoup de ceux qui ont survécu à ce qui a été l’une des tempêtes les plus meurtrières de l’histoire des États-Unis se sont retrouvés sans électricité ni aucun moyen de demander de l’aide.
Certains cuisinaient des aliments sur des barbecues au charbon de bois ou faisaient de la randonnée jusqu’à des hauteurs dans l’espoir de trouver un signal pour appeler leurs proches.
« Les communautés ont été rayées de la carte », a déclaré le gouverneur de la Caroline du Nord, Roy Cooper, lors d’une conférence de presse mardi.
La dévastation a été particulièrement grave dans les Blue Ridge Mountains, où au moins 50 personnes sont mortes dans et autour d’Asheville, un paradis touristique connu pour ses galeries d’art, ses brasseries et ses activités de plein air.

En savoir plus sur le lien dans notre bio.

#APPhoto de Mike Stewart montre des équipes de recherche à la recherche de victimes à Swannanoa, en Caroline du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

La une de Libération du week-end

  Guerre en Ukraine : la stratégie du voisin fou. C'est la une de @Libe ce week-end. Tir de missiles balistiques, menace d’un conflit...