dimanche 2 octobre 2022

Björk


«Il y a deux semaines, ici en Islande, on rassemblait les moutons pour l’hiver. 
Nous n’avons jamais sacrifié la nature au nom de la modernité. 
«Fossora», pour moi, est un disque très réaliste. 
«Utopia», était un album de science-fiction. 
«Fossora», c’est ma manière de prendre en compte ce que j’ai, ici et maintenant, et de m’en satisfaire. 
Pendant que j’écrivais les chansons, j’ai vendu mon appartement à Brooklyn. 
Et j’ai rapatrié tout ce que j’y avais entreposé par conteneur. 
Je peux dire que pour la première fois depuis les années 90, quand j’ai commencé à vivre à Londres, toutes mes possessions sont rassemblées dans la même maison. 
Ça me procure un plaisir fou. 
Fossora parle de concentrer tout son être, ceux qu’on aime, ses possessions en un seul lieu et y trouver une sorte de félicité.»

➡️ Olivier Lamm a interviewé @bjork pour la sortie de son nouveau disque. 
A lire dans l'appli Libération.

📷 @vidarlogi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

En mémoire du 7 octobre

  Sur les 1195 victimes de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, 364 étaient des participants du festiva...