dimanche 5 janvier 2025

L'hommage au 39ème président des Etats-Unis Jimmy Carter

 

Les adieux publics prolongés de Jimmy Carter ont commencé samedi en Géorgie, avec le cercueil drapé du drapeau du 39e président des États-Unis retraçant son long arc depuis le Sud de l’époque de la dépression et les entreprises agricoles familiales jusqu’au sommet de la puissance politique américaine et des décennies en tant qu’humanitaire mondial.
Ces chapitres ont brillé tout au long de la première strophe d’un enterrement d’État de six jours destiné à mélanger des mémoriaux personnalisés avec le faste cérémoniel accordé aux anciens présidents. Le dirigeant américain à la longévité la plus ancienne est décédé le 29 décembre à l’âge de 100 ans.
« C’était un homme incroyable. Il a été soutenu, soutenu et apaisé par une femme incroyable », a déclaré son fils James Earl « Chip » Carter III, aux personnes en deuil au Carter Center samedi en fin d’après-midi, faisant référence à son père et ancienne première dame Rosalynn Carter, décédée en 2023. « Tous les deux ont changé le monde. Et c’était une chose incroyable à regarder de si près.

En savoir plus sur le lien dans notre bio.

#APPhotos par Alex Brandon et Brynn Anderson
Photos par Hyosub Shin/Atlanta Journal-Constitution via AP, Pool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant

  L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...