lundi 20 janvier 2025

La fabrique des faux bébés du cinéma Français

 

Fondé en 2008, Cinébébé s’est imposé comme le spécialiste européen de la création de poupons hyperréalistes pour le cinéma et l’audiovisuel. Les deux Françaises à la tête du studio nous ont ouvert les portes de leurs ateliers de La Plaine Saint-Denis.
Comment fait-on les bébés ? Telle est la question subsidiaire à laquelle nous étions bien décidés à répondre en poussant la porte du Studio Junon. Derrière le nom de cette déesse romaine, protectrice des femmes et symbole du mariage et de la fécondité, se cache une entreprise d’effets spéciaux dont la principale activité, baptisée Cinébébé, est de créer des poupées hyperréalistes destinées au cinéma et à l’audiovisuel. La réglementation française interdisant l’apparition à l’écran d’un enfant de moins de trois mois, les spectateurs se sont longtemps amusés de voir, dans des films, des poupons peu réalistes ou de gros bébés de six mois jouant les nouveau-nés. Les progrès de la technique et le talent de deux femmes ont permis de remédier à ces fautes de goût.

Leurs noms ? Justine Ray Le Solliec et Julie Barrère. Celle-ci affiche un ventre bien arrondi lorsqu’elle nous accueille sur le plateau de 300 m2 d’un immeuble sans charme de La Plaine Saint-Denis hébergeant son entreprise. La chef d’atelier aurait-elle poussé la mise en scène jusqu’à enfiler une des prothèses de sa création pour nous recevoir ? « Je suis enceinte de 7 mois », nous rassure-t-elle en souriant.

→Retrouvez la suite du reportage dans le lien en biographie.  #LeFigaro 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

La lutte sans fin de la pionnière du MeToo japonais

  Le 29 mai 2017, à Tokyo, Shiori Itō témoigne du viol qu’elle a subi. Qu’une victime s’exprime à visage découvert est un fait historique au...