L’abbé Pierre est visé par neuf nouvelles accusations de violences sexuelles, dont un viol sur mineur et des «abus incestueux», selon un rapport du cabinet spécialisé Egaé publié ce lundi 13 janvier, le troisième portant sur l’abbé Pierre, Henri Grouès de son vrai nom.
«Les faits décrits se sont déroulés des années 60 aux années 2000, la plupart du temps en France et parfois à l’étranger», peut-on lire dans ce document, qui porte à 33 le nombre de témoignages visant le prêtre mort en 2007.
Parmi les personnes qui ont pris la parole dans ce nouveau rapport : la «salariée d’un hôtel dans lequel séjournait» l’abbé Pierre, les «soignantes travaillant dans des hôpitaux» où il était hospitalisé, ou encore une volontaire pour un camp de jeunes ou une mission humanitaire, ou encore une hôtesse de l’air.
Deux personnes mettent également en cause l’abbé Pierre pour des violences sexuelles sur mineurs. Parmi ceux-ci, le récit d’une membre de la famille de l’abbé Pierre. Celle-ci a relaté à Egaé avoir subi de sa part des «contacts sexuels sur ses seins et sa bouche à la fin des années 90». Un autre témoignage fait état quant à lui d’un «acte sexuel avec pénétration sur un garçon mineur».
Il s’agit du troisième rapport du cabinet Egaé mandaté par Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation abbé Pierre pour faire la lumière sur les agissements de l’abbé Pierre.
👉 Plus d'infos dans l'appli Libé
📷 Intercontinentale / @afpphotos
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
lundi 13 janvier 2025
L'Abbé Pierre visé par neuf nouvelles accusations de violences sexuelles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage