C'est une première ! La Française, qui faisait la paire avec Guillaume Cizeron dans leur duo de légende et multirécompensé, va patiner avec l’Américaine Madison Hubbell dans un gala en Suisse en février.
Avec son binôme Guillaume Cizeron, Gabriella Papadakis a récolté de multiples lauriers (quintuples champions du monde, autant de titres européens, et le graal olympique à Pékin, en 2022) avant de décliner puis d’annoncer, le mois dernier, mettre fin à sa carrière. La Française de 29 ans ne raccroche pas ses patins pour autant. Elle vient d’annoncer former un nouveau «couple», avec l’Américaine Madison Hubbell, elle aussi médaillée olympique (en bronze, en 2022, avec Zachary Donohue). Les deux championnes vont danser ensemble lors d’un gala de patinage en février en Suisse, pour une tournée de plusieurs jours. Avec ce duo, les patineuses souhaitent «briser les stéréotypes de genre».
➡️ Plus d'infos sur Liberation.fr
📸 Michele Nucci /IPA. SIPA
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
vendredi 3 janvier 2025
Gabriella Papadakis dans un couple de femmes pour casser "les codes hétéronormés"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage