Quelque 400 000 personnes manifestent jeudi après-midi à Paris contre la réforme des retraites, indique la CGT, alors que le chiffre des autorités n’était pas immédiatement disponible. En 2019, la CGT avait décompté 250 000 manifestants dans la capitale.
«La mobilisation est très forte et ce n’est pas un hasard, c’est parce que dans leur immense majorité les gens rejettent ce projet très injuste et pas justifié», a dit en début d’après-midi François Hommeril, numéro un de la CFE-CGC.
Plus tôt dans la matinée, au micro de France Info, le syndicaliste expliquait que «l’objectif était que les adhérents se mobilisent dans leur entreprise. C’est déjà un succès», tout en jugeant «inévitable qu’on ait un autre rendez-vous de mobilisation mais tout dépend de la réponse du gouvernement».
Pour Emmanuel Macron, c’est la première épreuve de force sociale depuis sa réélection. Ce jeudi, unis pour la première fois depuis douze ans, les huit principales organisations syndicales appellaient à manifester, avec l’appui des partis de gauche.
📷 @stephanelagoutte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage