dimanche 15 janvier 2023

Caroline Garcia

                           


A la veille de l’Open d’Australie, Caroline Garcia, 29 ans, numéro 1 française de tennis, a pris une autre envergure sur le circuit après avoir terminé la saison 2022 en apothéose et changé radicalement sa structure d’entraînement. 

Extrait de son portrait dans @liberationfr ce week-end :

Tiraillée par un désir d’indépendance et l’envie de gagner en maturité, la Lyonnaise prend une décision radicale en mai 2021 et met fin à sa collaboration avec son père, devenu depuis son manager. 
Caroline Garcia s’attache bientôt les services de l’Alsacien Bertrand Perret, ex-coach de Paul-Henri Mathieu et de la Tunisienne Ons Jabeur
La physiothérapeute et préparatrice physique Laura Legoupil rejoint également l’équipe et permet à la Lyonnaise de sortir la tête de l’eau physiquement. 
«Pendant des années, on m’a dit “mais prends un coach, tu joues trop à l’intérieur du terrain, il faut que tu recules !” 
J’ai trouvé assez drôle que Bertrand me dise tout le contraire, et m’entraîne encore plus à l’intérieur que mon père, raconte la joueuse, fustigeant ses détracteurs. 
Des coachs qui ont pris quelqu’un à 12-15 ans et l’ont fait monter à la 4e place mondiale je n’en connais pas beaucoup. 
Généralement, tu la fermes et tu dis bravo.»

En quelques mois, Caroline Garcia se métamorphose. 
Embrassant pleinement ses schémas de jeu agressifs et son attitude conquérante, elle enchaîne les victoires, se hisse en demi-finale du dernier US Open et retrouve son meilleur classement (4e mondiale). 
Et peu importe si Bertrand Perret s’est retiré de l’aventure juste avant le Masters fin octobre, pour des «raisons personnelles», laissant la place à l’Argentin Juan Pablo Guzmán
La Française aborde avec confiance et sérénité la saison 2023.

✍️ Julie Renson Miquel
📸 @juliette_treillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Manu Payet au théâtre de la Madeleine avec Emmanuel 2

  « Au fond, je suis fait pour raconter des histoires. » Alors il raconte,  @manupayet Avec précision et générosité. Son enfance à La Réunio...