samedi 7 janvier 2023

Deschamps reconduit

 

Didier Deschamps prolongé à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026

Dans un sport où les sélectionneurs font office de fusibles quand les choses ne vont pas dans le sens espéré, la moindre contreperformance - entendre au plus haut niveau une absence de finales voire de titres - vaut normalement de prendre la porte. 

De fait, rares sont ceux qui arrivent à tenir plus de deux Coupes du Monde consécutives sans que leur tête ne saute. Didier Deschamps faisait déjà partie de ceux là, et même mieux encore, puisqu’au Qatar il participait son troisième Mondial comme sélectionneur de l’équipe de France, après les éditions brésilienne (2014) et russe (2018).

Le quinquagénaire, l’un des trois seuls footeux à avoir soulevé le plus beau trophée au monde comme joueur puis entraîneur, va connaître une quatrième Coupe du monde de suite à la tête des Bleus. Ce samedi, il a annoncé lui même lors de l’Assemblée générale de la Fédération française de football (FFF) à Paris sa prolongation jusqu’en 2026. 

En place depuis 2012, ce qui en faisait déjà le sélectionneur le mieux installé parmi les trente premières nations au classement Fifa, Didier Deschamps va donc avoir passé sur le banc de l’équipe de France au moins 14 ans. 

Une éternité.

📸 Franck Fife / AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...