La polémique ne désenfle pas au sujet des propos racistes et islamophobes tenus par l’héroïne du film de Jacques Audiard, nommée dans la catégorie de la meilleure actrice. Distributeur du film aux Etats-Unis, Netflix la met en retrait de sa campagne.
L’horizon semblait dégagé pour que l’actrice d’Emilia Perez, célébrée pour sa performance dans le film de Jacques Audiard, remporte l’oscar de la meilleure interprétation féminine lors de la cérémonie du 3 mars (heure française). Jusqu’à ce qu’une journaliste exhume d’anciennes publications sur le réseau social X, dans lesquelles Karla Sofía Gascón déplore la présence des musulmans et des Arabes dans son Espagne natale et multiplie les sorties racistes et xénophobes, s’en prenant pêle-mêle aux Chinois, au mouvement Black Lives Matter, et même à la cérémonie des oscars qu’elle dénigrait en 2021 pour sa diversité et ses prises de position politiques. Les votants de l’académie risquent désormais de lui renvoyer ce désamour.
➡️ Lire la suite sur Liberation.fr
📸 Eduardo Verdugo/AP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 5 février 2025
Après ses tweets raciste Karla Sofia Gascon évincée de la campagne des Oscars
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage