Le parquet de Lyon a ouvert une enquête et saisi la police judiciaire pour déterminer les causes de l’incendie mortel qui s’est déclaré, vendredi 16 décembre, au cours de la nuit, dans un immeuble d’habitation à Vaulx-en-Velin (Rhône).
L’incendie a fait au moins dix morts, dont cinq enfants, ainsi que dix-neuf blessés, selon le dernier bilan de la préfecture.
Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a précisé vendredi matin lors d’un point presse que les enfants morts étaient âgés de 3 à 15 ans. Accompagné du ministre délégué à la ville et au logement, Olivier Klein, il est arrivé sur place en fin de matinée pour faire le point sur la situation avec les autorités locales.
« On ne peut pas incriminer à ce stade l’état de l’immeuble », a déclaré M. Klein lors de leur point presse, soulignant que l’Etat « sera mobilisé dans les jours qui viennent pour accompagner les familles dans le deuil » et que « l’objectif est de trouver des solutions de relogement ».
Photo : La police établit un périmètre de sécurité autour de l’immeuble incendié dans le quartier du Mas-du-Taureau, à Vaulx-en-Velin (Rhône), le 16 décembre 2022.
OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage