jeudi 2 janvier 2025

984 voitures brulées le soir de la Saint Sylvestre

 

Le réveillon de la Saint-Sylvestre est synonyme de fêtes, mais pour les forces de l’ordre, cette soirée est davantage synonyme de violences urbaines, d’incivilités en tout genre, de conduite sous l’emprise de l’alcool et de tirs de mortiers. À Paris et en petite couronne, 10.000 membres des forces de l’ordre étaient mobilisés pour surveiller les dernières festivités de l’année, selon un communiqué de la préfecture de police consulté par Le Figaro. Un important dispositif de sécurité a notamment été déployé sur les Champs-Élysées. Sur l’ensemble du territoire national, pas moins de 90.000 policiers et gendarmes ont été déployés, a indiqué au Figaro le ministère de l’Intérieur. Des moyens exceptionnels qui n’ont toutefois pas empêché certains malfaiteurs de passer à l’acte.
D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, au total, dans tout l’Hexagone, 984 véhicules ont été incendiés. Dans plusieurs agglomérations métropolitaines, 420 interpellations ont été réalisées «suite notamment à des tirs de mortiers visant directement les forces de sécurité intérieures», et 310 gardes à vue ont été enregistrées.

Crédit : AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant

  L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...