Saisissante dans l’adaptation de «Leurs Enfants après eux», la jeune actrice au tempérament affirmé entend tracer son sillon dans le cinéma.
La jeune actrice, conquise par ce roman qu’on lui a offert peu après sa sortie, voulait le rôle plus que tout. Pour devenir Steph, «personnage mystérieux, énigmatique», aux antipodes de ce qu’elle est, @angelinaworeth a relu l’ouvrage, deux fois, et s’en est nourrie, «vachement. N’ayant pas fait d’études, je n’ai pas connu l’école, les concours, ou sa grande désillusion quand elle va à Paris». Elle s’est aussi immergée dans l’ambiance musicale «des tubes intergénérationnels» de l’époque, dévorant en boucle Manu Chao, les Red Hot Chili Peppers ou le Samedi soir sur la Terre de Francis Cabrel, slow emblématique pour qui espérait emballer au bal du 14 juillet. Elle passe les essais «en croisant les doigts» et parvient à ses fins, malgré la quarantaine de comédiennes sur le coup. «Elle est la première qu’on ait vue, et on a flashé sur elle tout de suite. C’était dur de se la sortir de la tête», se souvient Zoran Boukherma, l’un des réalisateurs, qui loue «sa prestance, son charisme, sa beauté un peu décalée et sa grande technicité». Et ajoute : «Et elle a beaucoup de présence et de caractère.»
✍️ Virginie Ballet
📸 @_cha.gonzalez_
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 3 décembre 2024
Le portrait d'Angelina Woreth
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage