Près de 44 ans après que Jimmy Carter a quitté la capitale nationale dans une défaite humiliante, le 39e président est retourné à Washington pour trois jours de funérailles d’État à partir de mardi.
La dépouille de Carter, qui reposait au Carter Presidential Center depuis samedi, a quitté le campus d’Atlanta mardi matin, accompagné de ses enfants et de sa famille élargie. La mission aérienne spéciale 39 a quitté la base de réserve aérienne de Dobbins, au nord d’Atlanta, et est arrivée à la base interarmées d’Andrews, dans le Maryland. Un cortège motorisé a transporté le cercueil à Washington pour un dernier voyage vers le Capitole, où les membres du Congrès rendront hommage.
En Géorgie, huit porteurs militaires tenaient le cercueil de Carter alors que des canons tiraient sur le tarmac à proximité. Ils l’ont transporté jusqu’à un véhicule qui l’a soulevé jusqu’à l’habitacle de l’avion, la variante emblématique bleue et blanche du Boeing 747 connue sous le nom d’Air Force One lorsque le président en exercice est à bord. Carter n’a jamais voyagé en tant que président à bord de l’avion, qui a volé pour la première fois sous le nom d’Air Force One en 1990 avec le président George H.W. Bush.
#APPhoto
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mercredi 8 janvier 2025
Funérailles d'état pour Jimmy Carter à Washington
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage