lundi 7 novembre 2022

Carlos Martens Bilongo

 

Carlos Martens Bilongo, rester lui-même

Le député LFI du Val-d’Oise @cm_bil victime de la saillie raciste «qu’il retourne en Afrique» au sein l’Assemblée nationale, est un prof d’éco-gestion de 31 ans, né, grandi et vivant à Villiers-le-Bel. 

«Je ne veux pas être vu comme une victime», affirme-t-il.

Extrait :
Carlos Martens Bilongo intègre officiellement La France insoumise en 2020, qui lui propose illico de se présenter aux législatives.

Mathilde Panot, la cheffe de famille à l’Assemblée, le range au rayon des porte-bonheur : «Premier amendement défendu, il le gagne [résiliation possible par mail des abonnements, ndlr] ; première proposition de loi sur la restitution des crânes de résistants algériens et il est invité par le président du Parlement là-bas ; première question au gouvernement et il démasque le Rassemblement national.»

La députée du Val-de-Marne souligne également le parcours professionnel du trentenaire qui «a fait beaucoup de métiers». 

Il aurait même préparé physiquement la chanteuse Aya Nakamura avant sa tournée.

Carlos Martens Bilongo traverse la salle des Quatre-Colonnes à travers une horde de caméras et de micros qui tentent de lui arracher quelque avis.

On avise un coin calme. Le député francilien confie un souhait à voix basse : «Je ne veux pas être vu comme une victime. 

Dans les prochains jours, j’espère qu’on parlera de moi pour les combats que je mène pour lutter contre l’injustice et la crise climatique.»

♦ 31 décembre 1990 Naissance à Villiers-le-Bel

♦ Juin 2022 Député du Val-d’Oise

♦ 3 novembre 2022 Cible d’une attaque raciste à l’Assemblée nationale

📷 @albertfacelly
✍ Rachid Laïreche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage

Le portrait de Dorian Tillier

  On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...