mercredi 18 avril 2012

Afganistan, le droit de tuer...

Kaboul décembre 2011

Des centaines de personnes se réunissent et défilent dans une procession.
Les hommes se flagellent à l’aide de bâtons qui se terminent par des lames de rasoir, le sang coule déjà du nombre de fois que ceux-ci s’infligent.

Mais le sang n’a pas fini de couler et cette fois, rien a voir avec cette fête Chiite.

Un ''kamikaze'', une bombe humaine vient d’exploser au milieu de centaines de personnes, l’instant est d’une brutalité sans nom.
Des corps disloqués, éparpilles, éventrés s’amoncellent devant cette jeune fille.

Elle est éclaboussée, non pas de son propre sang, mais du sang qui coule des corps près d’elle, tétanisée, elle crie, vocifère, pleure de tout son corps, incrédule devant l’innommable.

Elle est figée, par le temps d’un cliché, telle une statue de sel…

Cette partie de photo, je ne montre pas les alentours, juste un peu rognée, a été prise par Massoud Hossaini, 30 ans, photographe du bureau de l'AFP dans la capitale afghane.
Il a été distingué lundi à New York par un prix Pulitzer.

Il faut parfois ne pas se voiler la face et voir qu’autour de nous le monde est malade d’autant de violences, qui se banalisent avec le temps…


Ainsi va la vie...

mercredi 4 avril 2012

Du déjà vu...

Voilà le type de vidéo que je ne pensais pas voir.
Ou ne voulais pas voir…
Cliquez sur : Vidéo


Certains diront : « L’arroseur arrosé » rappelez-vous de sinistre mémoire notre président insultant un pauvre type au salon de l’agriculture.
Cette fois notez, le sang-froid de Sarko, qui ne va tout de même pas retombé dans ses travers a trois semaines des élections. (pas folle la guêpe)


Alors je vous le dis de grâce ne tombez pas dans un anti-sarkozisme qui frôle la surdose.
Que vous vous réclamiez de Bayrou, Hollande, Cheminade qui c’est celui la oups, Joly, Mélenchon et j’en passe.


SOUTENEZ VOTRE CANDIDAT, ET RIEN D’AUTRE !


La campagne est déjà assez triste, nous savons très bien que Sarkozy n’a pas fait que de bonnes choses, en un mot ne tirons pas sur une ambulance.
C’est tellement jubilatoire pour celui qui reçoit les coups.


Putain, peuple de France (oups), ne méritons nous pas, autre chose que ça ?!
Dites-moi, sacrebleu que vous n’allez pas vous déplacer le 22 avril prochain et plus si affinités, uniquement pour se débarrassé de « l’autre » ( Vous êtes sado-maso a ce point?)


Cette méprisance( néologisme de ma part), cette anti ceci ou cela me passe par les trous de nez, il est temps de nous ressaisir et de ne pas avoir un retour de bâton, qui serait fabuleux pour certains...

Ainsi va la vie…

mardi 3 avril 2012

Une vision...


Vous rappelez-vous lors de l’élection présidentielle de 2002,la gifle qu’infligea François Bayrou a un môme qui faisait quasiment les poches a l'un de nos candidats, en l'occurrence le candidat de L'U.D.F, aujourd'hui MODEM ?

Et bien 10 ans après, ce jeune, a été condamné, pour  outrages et violences lors d'une altercation avec des policiers.

Le jeune homme aujourd'hui âgé de 21 ans a été condamné lundi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg.

Je dis pour qu’une personne puisse déceler cela bien avant les autres,c'est tout simplement être en avance avant tout le monde, en un mot être un... visionnaire !

Alors, encore des doutes pour le prochain vote ?
Vous n’êtes toujours pas obliger de croire en ma bonne ou mauvaise foi, quoique… !


Ainsi va la vie…

Le portrait de Dorian Tillier

  On la connaissait miss météo, aux textes finement ourlés et aux imitations téméraires ; scénariste-actrice virevoltante dans "Monsieu...