jeudi 22 septembre 2011

Troy Davis définitivement libre...

Écrit fait en septembre 2004 initialement à Philip Workman qui lui a passe 26 ans dans les couloirs de la mort et exécute pour des faits quasi similaires a Troy Davis (meurtre d'un policier) avec également de nombreux doutes de sa culpabilité...

Inexorablement, elle est présente me collant à la peau.
Me tiens la main depuis longtemps maintenant
Je sens sa présence comme les pupilles du chat
Se reflétant dans la nuit
Qui me tue a petits feux ! 
"Laisse-moi" lui dis-je, "Je ferai ce voyage sans toi"
Profondeur abyssale qui sera ma dernière demeure
Déployant mes ailes d'homme libre.

J'aimerai que cette heure arrive à grands pas
Qu'elle me délivre de mes lancinants cauchemars
Qu'ils puissent "eux" enfin me sangler
Me faire péter les veines, celles que je ne vois plus sclérosée par le temps. 
Que dame aiguille me pique de son dard affûté
Lâchant son poison qui aura raison de moi
Je le prie à présent !  

Je me tiendrai implacablement droit
Pour défier la mort
Ne pas baisser les yeux
Face à cette justice de borgnes
Déraison de l'homme
Avançant comme un ouragan
Semant l'apocalypse et la désolation
La justice de dieu n'a plus droit de citer.

Toi seigneur, Qui m'écoute dit moi pourquoi
M'ont - ils exécutés une quatrième fois ?
Je fermerai les yeux
Comme dans un dernier souffle, j'entendrai votre voix
Me susurrer une ultime fois:         

"Bienvenue du pays de la mort"


Ainsi va la vie...

1 commentaire:

Merci pour votre passage

Remco Evenepoel remporte le contre la montre à Gevrey-Chambertin

  Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) s'est imposé vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 25,3 km reliant...