Après plus de 150 spectacles sur cinq continents en près de deux ans, le phénomène mondial qu'est le Eras Tour de Taylor Swift touche à sa fin.
Swift a lancé la tournée Eras à Glendale, en Arizona, le premier de nombreux stades à guichet fermé alors que la tournée progressait d'abord aux États-Unis et plus tard en Amérique du Sud, en Asie, au Royaume-Uni et au Canada.
À la fin de l'année 2023, c'était devenu la première tournée à avoir rapporté plus d'un milliard de dollars et a vu des centaines de millions de dollars dépensés en marchandises. Elle va probablement rapporter plus de 2 milliards de dollars d'ici la fin de la tournée dimanche, selon la publication commerciale de concert Pollstar.
Tout au long de la tournée, Swift a été nommé la personne de l'année du Time Magazine. Apple Music l'a nommée artiste de l'année et Spotify a révélé qu'elle était l'artiste la plus streamée de 2023 au monde. Elle a fait tomber un film de concert de box-office et a aidé à faire monter les spectateurs de la NFL quand elle a commencé à sortir avec les Chiefs de Kansas City Travis Kelce. Vers la fin de la tournée, elle a sorti un livre de table basse.
Même le mot « ère » est devenu omniprésent, avec des fans et des observateurs occasionnels qui utilisent le terme pour expliquer les phases frivoles et transformatrices - êtes-vous dans votre « ère méchante » ou une « ère de guérison » ?
Découvrez l'époque du Eras Tour de Taylor Swift sur le lien dans notre bio.
#APPhotos par Lindsey Wasson
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
mardi 10 décembre 2024
La fin du tour Taylor Swift Eras tour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage