La rencontre à l’Elysée entre le président américain (élu) et le dirigeant ukrainien n’a pas tardé à porter ses fruits. Ce dimanche 8 décembre au matin, Donald Trump a appelé à un «cessez-le-feu immédiat» et des négociations pour mettre fin au conflit en Ukraine.
«Il devrait y avoir un cessez-le-feu immédiat et des négociations devraient commencer. Trop de vies ont été perdues en vain, trop de familles ont été détruites, et si ça continue, cela pourrait se transformer en quelque chose de plus gros, et bien pire», a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social en affirmant que l’Ukraine a perdu «de façon ridicule» 400 000 soldats et «bien plus de civils».
Dans son message, Donald Trump qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a également assuré que le président ukrainien Volodymyr Zelensky «aimerait conclure un accord» pour mettre fin «à la folie». «Je connais bien Vladimir (Poutine). Il est temps d’agir. La Chine peut aider. Le monde attend !», a conclu celui qui participait à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris quelques heures plus tôt.
👉 Plus d'infos sur Libération.fr
📸 Ludovic Marin / AFP
(Extraits articles de presse) Libération, le Monde, le Figaro, L'Equipe, Télérama, Première, AFP, Reuters, AP News
dimanche 8 décembre 2024
Donald Trump appelle à "un cessez le feu immédiat" et des négociations
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le plus grand aéroport d'Europe paralysé par une panne de courant
L'aéroport londonien de Heathrow, le plus grand d'Europe, a été contraint de fermer vendredi pour toute la journée en raison d...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre passage