vendredi 21 octobre 2011

Wind of change






Comme il y’a un peu de 20 ans, quand le mur de Berlin s’est effondre, la donne dans les pays de l’Est, régimes autocratiques se volatilises.
Aujourd’hui c’est un peu au Sud que la donne change et la également les régimes dictatoriaux et corrompus pour certains tombent les uns après les autres.

L’est après ce vent de liberté, c’est maintenant certains pays Arabes qui hument ce nouvel air, même si beaucoup reste à faire et le plus dur sans doute.
La Tunisie, L’Égypte, le Yémen et maintenant la Libye.

L’Algérie a frémi, le Maroc et La Syrie qui vacillent, jusqu’ou va-t-on encore aller…
Reste encore certains un peu dur de la feuille, mais pour combien de temps encore !

Bienvenue qui sait, dans une nouvelle ère… 


Ainsi va la vie... 

vendredi 7 octobre 2011

Les primaires…

 

Je me suis fait cette simple réflexion ce matin, si dimanche, je vote pour élire le ou la candidat (e) socialiste a part peut être Valls penchant paraît-il un peu a droite et ayant même fait des propositions a Bayrou.
                    Soit dit en passant Ségolène prendrait sûrement cette résolution.

Ce sera donc bien tamponne derrière ma carte d’électeur.
L’on pourra l’an prochain, lors d’autres échéances électorales, dire que je penche plutôt a gauche qu’a droite, mettant ‘’investi’’ en signant en plus une charte me reconnaissant dans les valeurs d’Elle ou de Lui !

Car a part 1 pour cent de personnes de droite qui s’amuserait à vote et les écologistes qui auraient pour instructions de ne pas participe, je serais pris la main dans le sac…! Non?

Vous ai-je dit que j’avais le cœur a gauche ? 


Ainsi va la vie...









Des milliers de personnes ont défilé samedi pour réclamer un "sursaut" contre les violences faites aux femmes

  "La honte doit changer de camp": de Paris à Marseille, des milliers de personnes - beaucoup de femmes, mais aussi des hommes - o...